En route pour Rio 2016 : la Fédération Centrafricaine de Boxe serre les gants

0
10605

BXO3-300x272
Compétition de boxe à Bangui/@Fred Krock

La fédération centrafricaine de boxe s’active déjà pour le tournoi zonal et préolympique qui aura lieu début mars à Yaoundé au Cameroun. Six pugilistes prendront part à cette compétition au nom de la République Centrafricaine.

 

La délégation centrafricaine s’est envolée ce samedi 27 février à destination de Yaoundé au Cameroun. Neuf personnes dont six boxeurs et membres du staff composent la délégation centrafricaine.

A Yaoundé au Cameroun, les centrafricains ne participeront pas qu’au tournoi. La fédération centrafricaine de cette discipline prévoit aussi un stage pour les pugilistes et  le staff technique. A en croire Roger Junior LOUTOMO, le Président de la Fédération Centrafricaine de Boxe, le stage commencera le 2 pour finir le 8 mars date du commencement du tournoi.

A cette occasion, le vendredi 26 février, le Comité National Olympique et Sportif Centrafricain par la  voix de son président Gilles Gibert Gresenguet avait une enveloppe de 500.000 Frs CFA à cette fédération pour l’aider dans sa préparation. Ce qui est  bien accueilli par Roger Junior LOUTOUMO qui a salué le geste à sa juste valeur.

« On a le moral au beau fixe, on promet de ramener deux médailles d’or au pays, les premières médailles olympiques de l’histoire du pays ». A martelé  Jean Pierre ZOUMALDJI, le Directeur Technique National au sein de cette fédération.

 A noter la présence d’une boxeuse dans cette équipe. Toutes les catégories seront représentées. Plume, coq, léger, super léger, lourd… ils s’entrainent depuis plusieurs semaines à l’air libre au complexe sportif Barthelemy Boganda  à Bangui tous les après-midi.

Juvénal KOHEREPEDE

avatar
  S’abonner  
Notifier de