Cyclisme : Les cyclistes  centrafricains préparent le tour international du Cameroun

0
10560
2016-02-28_08-42-47_335
Un cycliste en entrainement/@Jv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 29/02/16):_Vingt-huit cyclistes dont dix- neuf encore compétitifs ont pris part à une course de 90km sur la route de Damara. Une autre course est programmée pour le dimanche 6 mars. Celle-ci servira à sélectionner les cyclistes qui prendront part au tour International du Cameroun.

Au même moment est rentrée au pays, dans la matinée de ce dimanche, une cycliste centrafricaine qui a pris part aux Jeux Africains de Maroc. Maïdida FATIMATOU n’a pas pu finir la course à cause de son vélo très vétuste. « Si j’avais un mécanicien et un bon vélo, j’aurais pu finir la course et avoir un bon classement« , répondait-elle à nos questions.

 » J’étais seule, je n’avais personne pour m’aider, seul un journaliste Français a tenté de me donner un coup de main, mais il avait son travail à faire « , déclare-elle. A ce sujet, le président de la fédération centrafricaine de cette discipline remercie le Comité National Olympique et Sportif Centrafricain, le CNOSCA, qui a bien voulu donner un million de CFA à sa fédération. C’est cette somme qui a servi à assumer le déplacement de Maïdida FATIMATOU au Maroc.

Selon le président de la Fédération Centrafricaine de cyclisme, Christ Noel YARAFA, sa fédération manque cruellement de moyen de travail. Les cyclistes travaillent dans des conditions difficiles. Ce manque de moyen ne semble pas affecter le moral des cyclistes. Larissa DABONI, l’une des deux jeunes dames qui ont pris à cette course se dit déterminée à finir sur la plus haute marche du podium.

Le président Christ Noel YARAFA a aussi évoqué des gestes généreux des amoureux du cyclisme dans les jours à venir. «  Nous avons encore une autre course dans les jours à venir, les gens ont promis nous aider, nous avons pris contact avec des partenaires qui sont prêts à nous aider « .

Juvénal KOHEREPEDE

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments