Centrafrique-Football: à une semaine de préparation des locaux, la liste des 23 est attendue ce dimanche

2
10796
SAM_2275
En séance d’entrainement/Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango /19-05-2016/Le match RCA-ANGOLA comptant pour la 5e  journée des éliminatoires de CAN Gabon 2017 s’annonce inédit. Les joueurs présélectionnés ont entamé les séances d’entrainement depuis une semaine déjà à cet effet. La rencontre se jouera le 5 juin à Bangui. Elle permettra aux centrafricains, en course pour une première qualification historique de prendre une sérieuse option pour la phase finale.

Trois binationaux porteront le maillot de l’équipe centrafricaine pour la première fois. Le très attendu Habib Habibou, sociétaire de Gaziantep Sport en ligue 1 turque, qui a plusieurs décliné l’offre depuis 2010 seront enfin présent, à en croire le Directeur Technique National, Jean jacques OMBI et le coach Hervé Éric Lougoundji. Lionel Zouma, défenseur de Sochaux, le grand-frère de Kurt Zouma, fêtera sa première sélection. Il y a aussi Thierry Sonny évoluant au FC Sion en Suisse, peu connu du public.

Vingt joueurs locaux s’entrainent de 8h à 10h du lundi au vendredi sur la pelouse synthétique du stade Barthélémy Boganda. Quatre gardiens de but issus du Stade Centrafricain et de l’Olympique Réal de Bangui en font partie. Sélectionneur centrafricain, Hervé Éric Lougoundji, interrogé à ce sujet, affirme que ses poulains sont en forme en attendant l’arrivée des Fauves de la diaspora.

Certains internationaux centrafricains évoluant dans la ligue 1 gabonaise  et camerounaise sont déjà parmi les siens. Junior Gourrier, Amores Dertin et Cyr GAMGAM prennent part aussi à ces séances parmi les locaux. L’essentiel de l’effectif descendra à Bangui à partir de ce dimanche. L’équipe centrafricaine peut aussi compter sur le retour  du milieu récupérateur de Gazelec d’Ajaccio  Amos Youga, de retour de blessé.

Ce sera donc une équipe centrafricaine au grand complet qui affrontera les Palancras Negras à Bangui. Deuxième avec 7points derrière la RD Congo qui a deux longueurs de plus, les centrafricains pourront totaliser 10 points en cas de victoire ou se faire à rattraper au point en cas de défaite car les angolais en ont quatre au compteur. Mais les Fauves de Bas-Oubangui restent invincibles à domicile depuis leur retour sur la scène footballistique internationale en 2010.

Juvénal KOHEREPEDE

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
gueressambe boris severin
4 années il y a

tout met felicitation aux fauves,toutes les centrafricains comptaient sur vous pour remporter la 1ere place allez les fauveq les yeux de nos enceintres sont sur vous.allez les fauves.gbs

Kokoue arthur
4 années il y a

Merci de votre soutien dans la communication de notre pays…