Centrafrique: "Les réseaux sociaux, indispensables dans le métier du journalisme" dixit Fridolin Ngoulou

0
10721
IMG_4875
Fridolin Ngoulouace en face des étudiants/@Inès Ngopot 

Ndjoni Sango (Bangui 22/05/16) : Le Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) a servi de cadre, le vendredi 20 mai 2016, à un exposé-débat sur l’importance des réseaux sociaux. L’exposé a été présenté par Fridolin Ngoulou, journaliste et Webmaster au Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) sur le thème « Comprendre les médias sociaux pour communiquer et impacter ». Cela vise à montrer l’impact que jouent les réseaux sociaux dans le métier du journalisme.

IMG_4871
Vue des étudiants en journalisme/@Inès Ngopot

L’exposant explique que les réseaux sociaux sont l’ensemble des sites et des plates formes qui composent la fonctionnalité de la société. Il explique que peu de personnes utilisent les réseaux sociaux en République Centrafricaine qu’à l’instar des autres pays du monde : « plus de 3 milliard de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux. Mais la statistique montre qu’en RCA, environ 0,4% de la population active sur  ses réseaux», a expliqué Fridolin Ngoulou.

Ce dernier note par ailleurs que l’utilisation des réseaux sociaux doit avoir un impact très positif sur le métier du journalisme que les étudiants aspirent à devenir.  Il présente un  certain nombre de  piège que les internautes doivent éviter afin de ne pas ternir leur image. « Vous devrez éviter de partager des images malveillantes, des commentaires qui incitent à la haine, d’aimer des pages qui n’honorent pas. » conseil-t-il.

C’est pour une première fois que les étudiants du  Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) bénéficient d’un tel exposé aussi important pour leur formation professionnelle.

Inès Laure N’GOPOT

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires