Centrafrique: Touadera exhorte la diaspora à contribuer positivement aux efforts de relèvement du pays

0
10786
Centrafrique: le président Touadera exhorte la diaspora à contribuer positivement aux efforts de relèvement du pays
le président centrafricain Faustin Archange Touadera
le président centrafricain F. Archange Touadera 

Par Eric NGABA

Bangui 17 août 2017 (www.ndjonisango.net): le Chef d’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera a appelé les Centrafricains de la diaspora à contribuer positivement aux efforts de relèvement économique du pays. Un appel lancé le 12 août 2017, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance de la République Centrafricaine commémorée le 13 août dernier.

Après une longue année de crise militaro-politique qui fragilise la Centrafrique, e président centrafricain Faustin Archange Touadera a estimé que la diaspora centrafricaine doit contribuer au développement du pays.

Pour lui, l’heure n’est pas aux querelles intestines, mais à la réconciliation, à la cohésion sociale, à la solidarité, à l’unité et au travail.

« J’exhorte les Compatriotes de la diaspora à contribuer positivement aux efforts de relèvement économique de notre pays. Nous avons plus besoin d’unité et de contributions des uns et des autres pour avancer ensemble », a-t-il lancé

En outre, il a mis en garde ceux qui continuent de souiller l’image du pays.

« Je demande à certains Compatriotes malintentionnés d’arrêter de projeter une mauvaise image du pays sur les réseaux sociaux », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Faustin Archange Touadera  demandé aux groupes armés d’arrêter de massacrer la population.

« Aux groupes armés, je leur demande de respecter les engagements qu’ils ont pris en faveur de la paix et d’arrêter l’extermination des populations innocentes. Je demande donc aux responsables des groupes armés d’arrêter toutes les hostilités, conformément à leurs engagements», a-t-il déclaré.

Toutefois, le président centrafricain a dit être convaincu que seul le DDRR des groupes armés peut aider à sortir le pays de cette crise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires