Par Grace NGBALEO
Bangui 26 août 2020—((Ndjoni Sango) : Le nommé Léon Paul Ombet a trouvé la mort suite à une balle reçue de la part de Donatien BERI lors d’une chasse qui a tourné en tragédie. L’acte s’est déroulé au village Babongo, situé à 10km de la ville de Bayanga dans la Préfecture de la Sangha Mbaéré. C’était ce lundi 24 août 2020 dans la matinée.
Selon le Journal en ligne, Les Autres Nouvelles de Centrafrique(LANONCA) qui a rapporté les faits dans sa publication du mardi 25 août 2020, le nommé Léon Paul Ombet âgé de 50 ans, a reçu une balle lors d’une partie de chasse menée par Donatien BERI, son propre neveu.
La victime était partit au ramassage des chenilles alors que son neveu lui, chassait les singes. Pour le chasseur, il a confondu son oncle à un sanglier. Raison pour laquelle, il lui a tiré dessus .
« C’est vers 6h, que j’ai observé un sanglier de couleur noir. J’ai tiré sur l’animal qui n’a pas fait de bruit. Je suis allé voir l’animal mais à ma grande surprise, c’est mon père. Pris de peur, j’ai couru au village informer les parents », rapporte Donatien BERI à LANONCA.
Information confirmée par une source locale qui affirme qu’après l’incident, le chasseur s’est rendu lui-même à la gendarmerie.
Pour des nécessités d’enquête, le coupable de ce drame est toujours maintenu à la brigade de la gendarmerie de Bayanga.
Ce genre de tragédie n’est pas la première dans cette localité. A l’époque, un écho garde du parc Dzanga -Sangha a abattu un natif de cette localité confondu à un gorille.