RCA: confondu à un sanglier, Paul Ombet est abattu à mort par son neveu chasseur à Bayanga

0
389
Centrafrique-chasseur-Ndjoni-Sango
La dépouille de la victime de fusillade par un Chasseur

Par Grace NGBALEO

Bangui 26 août 2020—((Ndjoni Sango) : Le nommé Léon Paul Ombet  a trouvé la mort suite  à une balle reçue de la part  de Donatien BERI lors d’une chasse qui a  tourné en tragédie. L’acte s’est déroulé au village Babongo, situé à 10km de  la ville de  Bayanga dans la Préfecture de la Sangha Mbaéré. C’était ce lundi 24 août 2020 dans la matinée.

Selon le Journal en ligne, Les Autres Nouvelles de Centrafrique(LANONCA) qui a rapporté les faits dans sa publication du mardi 25 août 2020, le nommé Léon Paul Ombet âgé de  50 ans, a reçu une  balle lors d’une partie de chasse  menée par Donatien BERI, son propre neveu.

La victime était  partit au ramassage des chenilles  alors que son neveu lui, chassait les singes. Pour le chasseur, il a confondu  son oncle à un sanglier. Raison pour laquelle, il lui a tiré dessus .

«  C’est vers 6h,  que  j’ai observé un sanglier de couleur noir.  J’ai tiré sur l’animal qui n’a pas fait de bruit. Je suis  allé voir l’animal mais à ma grande surprise, c’est mon père. Pris de peur, j’ai couru au village  informer les parents », rapporte Donatien BERI à LANONCA.

Information confirmée par une source locale qui affirme qu’après l’incident, le chasseur  s’est rendu lui-même à la gendarmerie.

Pour  des nécessités d’enquête, le coupable de ce drame  est toujours maintenu  à la brigade  de la gendarmerie de  Bayanga.

Ce genre de tragédie n’est pas la première dans cette localité. A l’époque, un écho garde   du parc  Dzanga -Sangha a abattu un natif de cette localité confondu à un gorille.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments