RCA: pourquoi la mission EUAM s’installe à Boy-Rabe ?

0
664
Mission EUAM à Bangui

Par Morel Yimbi

Bangui 23 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : Le mouvement de la nouvelle mission européenne en Centrafrique, EUAM, vers Boy-Rabe, célèbre quartier de Bangui, ces derniers tems inquiète la population. Le contingent de cette mission s’y est installé non loin de la résidence du président de la République, Faustin Archange Touadera, et cela suscite des interrogations de la population qui évoque une suspicion de déstabilisation.

C’est à quelque mois des élections groupées en Centrafrique que les esprits malins s’agitent. Des organisations internationales commencent de part et d’autres sortir les agendas cachés.

Selon les informations, la mission s’est entendue avec les responsables des entreprises chinois dans le quartier Boy-Rabe pour leur installation. Car la mission EUAM prévoit un déménagement au mois de décembre 2020. Or, les élections présidentielle et législative vont se tenir en ce mois de décembre.

D’après des sources bien impliquées, certains Chinois possèdent un terrain à Boy Rabe sur lequel ils prévoient une construction. Alors que les entreprises chinoises dans l’exploitation minière ont contribué à la destruction de l’environnement, mais cette entente avec la mission EUAM sème le doute dans l’esprit des habitants de Boy-Rabe.

Et l’on ne perde pas de vue que ce quartier est un fief des antibalaka. On émet des doutes sur un plan de déstabilisation en planification.

Les Centrafricains doivent demeurer vigilants pour barrer à toute éventualité du complot international.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires