RCA: le parti KNK reçoit du parti communiste chinois des kits de protection contre le COVID-19

0
492
Centrafrique-Chine-KNK-Ndjoni-Sango
Le président fondateur du KNK François Bozizé et l'ambassadeur de Chine à Bangui Cheng Dong @photo Marly Pala

Par Marly PALA

Bangui 26 septembre 2020—(NdjoniSango): En vue de renforcer les liens d’amitié  existant entre le parti communiste chinois et les partis politiques en RCA, l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Centrafrique a remis des kits de protection contre le COVID-19 audit parti. Cette remise a eu lieu le jeudi 24 septembre dans l’enceinte de ladite ambassade à Bangui en présence de l’ambassadeur chinois et de la délégation du parti KNK.

La République Centrafricaine est un pays frère avec la République populaire de Chine il y a longtemps. Et le parti communiste chinois de son côté, travaille main dans la main avec tous les Chefs d’Etat qui ont eu à servir la RCA.

C’est dans cette optique de renforcement de ces liens d’amitié, que le parti communiste à travers l’ambassade de Chine en Centrafrique, a remis au KNK des matériels de protection contre la pandémie de Coronavirus qui fait rage en ce moment dans le monde y compris la République Centrafricaine.

Un honneur pour Chen Dong, l’ambassadeur chinois en Centrafrique, qui a rappelé la bonne coopération qui a toujours existé entre les deux pays à l’époque du règne de François Bozizé :

« Nous avons l’honneur de recevoir aujourd’hui, l’ancien président François Bozizé ici à l’ambassade. Vous savez qu’à son époque, les relations et les coopérations entre les deux pays se sont beaucoup développées et aujourd’hui, nous avons l’honneur de le recevoir ici. Car, le parti communiste chinois qui est frère avec le KNK, ne l’a jamais oublié. Et quand le Coronavirus est apparu en Chine,  le parti KNK était le premier à nous adresser une lettre de soutien par son secrétaire général Bertin BEYA. Ce qui a beaucoup touché le parti communiste chinois, qui lui a donné ces kits de protection contre le COVID-19 aujourd’hui », a rappelé le diplomate chinois.

Une occasion pour l’ancien président François Bozizé Yangouvonda d’échanger avec l’ambassadeur sur les relations qui existent entre le KNK et le parti communiste chinois :

« Nous venons d’être reçus par l’ambassadeur de la République populaire de Chine. Au cours de cet entretien, nous avons échangé sur les relations qui existaient entre le parti communiste chinois et le parti Kwa Na Kwa. Ce qui prouve que la Chine populaire n’a pas oublié ses anciens amis comme vous le voyez aujourd’hui. Nous avons des relations très privilégiées avec la Chine. Nous n’avons fait que rappeler cela et voir ce que les deux partis peuvent entreprendre ensemble. Et au cours de cet échange, l’ambassadeur a remis au parti Kwa Na Kwa un don qui va lui permettre de combattre le COVID-19 en cette période de crise sanitaire », a expliqué l’ancien Chef de l’Etat.

Ce don de la Chine en kits de protection contre le COVID-19 au parti Kwa Na Kwa, intervient après plusieurs autres dons, faits à certains départements ministériels, organisations et partis politiques dont le MCU.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires