RCA: Mackpayen Alias Centro, serait-il le financier de la CPC ?

0
693
Mackpayen-ndjoni-sango-centrafrique
Mackpkayen Alias Centro

Par Leïla MBONGUI

Bangui 14 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Selon OUMAR BANGA, collecteur de Diamant résidant au KM5 et actuellement détenu par les Services de renseignements spéciaux pour atteinte à la sécurité nationale, Mackpayen, alias Centro, centrafricain résident à REIMS en France et Marié à Sandrine TETEGAN est le financier de la CPC. D’après les versions du détenu, le sieur Mapkayen envoie régulièrement d’importante somme d’argent à MAHAMAT SALLET du FPRC par l’intermédiaire du détenu d’OUMAR BANGA.

« Une partie de cet argent a servi pour les attaques de Bangassou et Bakouma qui ont endeuillées de nombreuses familles et fait d’innombrables victimes Innocentes ! Actuellement, CENTRO MACKAPYEN se prépare à l’achat de munitions en République Démocratique du Congo pour ravitailler MAHAMAT SALLET dans l’objectif d’attaquer Bangui et ses environs », relate la source détenue par les services de renseignements spéciaux.

D’après les informations de ces services, sa femme Sandrine Tetegan serait aussi très active dans le complot visant la déstabilisation de la République Centrafricaine.

Mackpayen alias Centro n’est pas à sa première tentative de déstabilisation de la Centrafrique. En effet en 2012, il a été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et a été détenu pendant cinq mois au camp de Roux à Bangui. Il a été libéré le dimanche 24 mars 2013 par ses amis de la Séléka.

Aujourd’hui, menant une vie paisible et tranquille en France à REIMS, il est heureux d’être à l’origine du malheur des familles centrafricaines. Pour les services de renseignements spéciaux de Bangui, Mackpayen alias Centro doit être poursuivi, arrêté et traduit en justice pour crime contre l’humanité, association de malfaiteurs et tentative de déstabilisation de l’Etat Centrafricain.

3 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments