RCA: Bangui retient son souffle grâce à la bravoure des FACA et leurs alliés

0
722
faca-ndjoni-sango-centrafrique
Les forces de défense et de sécurité intérieure centrafricaines @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 14 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Bangui la capitale de la République centrafricaine a retrouvé le calme permettant aux habitants de la ville de vaquer à leurs occupations. C’est le fruit de la détermination des Forces armées centrafricaines qui s’emploient à défendre » leur patrie face à l’envahissement du pays par des mercenaires.

Avec l’appui de leurs alliés internationaux, notamment les forces spéciales de la Russie et du Rwanda, les FACA sont de plus en plus déterminer à défendre le pays et leurs concitoyens.

Grâce à leur bravoure, les éléments des FACA ont déjoué une tentative de prise de pouvoir à Bangui par les rebelles de CPC qui ont lancé des attaques sur plusieurs fronts à la périphérie de la capitale.

Face aux attaques d’hier dans les localités de PK9, Pindao, Koungoulou, Voudamba, et PK12, les FACA ont démontré leurs déterminations. Avec l’appui de leurs frères d’armes de la Russie et du Rwanda, ils ont réussi à mettre en déroute les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement.

plus de 30 rebelles tués, 5 autres capturés et des armes saisies, voilà un bilan provisoire de travail fait par les FACA, présenté hier par le premier ministre Firmin Ngrébada.

Ce remarquable travail de l’armée nationale a permis à la population de retenir son souffle. Dans tous les coins de la capitale, les FACA renforcent leurs dispositifs et multiplient des patrouilles dans les secteurs périphériques de Bangui.

L’objectif des FACA est de sauvegarder la démocratie et protéger la population. C’est pourquoi, les FACA prouvent depuis aux ennemis de la paix et de la démocratie qu’ils ne vont pas se laisser faire.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires