RCA: débandade à Bossangoa suite aux rumeurs d’attaque des FACA

0
1690
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Une vue de la population de Bossangoa lors de la relance de la cellule Cotton par le président Touadera en 2018 @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Face aux rumeurs d’attaque des FACA, la ville de Bossangoa a connu depuis hier nuit une panique. Cette panique, indiquent des sources indépendantes jointes par Ndjoni Sango, a été créée par l’arrivée d’un avion onusien qui a nuitamment atterri dans la ville pour évacuer un officier du contingent Cameroun pour des raisons sanitaires.

De sources concordantes, la peur a gagné la ville de Bossangoa depuis quelques jours. Les rumeurs d’une offensive militaire des FACA et forces alliées russes et rwandaises contre les rebelles de CPC circulent depuis la semaine dernière dans cette ville située au 306 km au nord de la RCA.

Hier nuit, un avion onusien a atterri dans la ville. Il s’agit d’une évacuation sanitaire un officier onusien du contingent camerounais de la ville. L’atterrissage de l’avion a créé une panique dans la ville. D’après une source locale, l’on pensait que c’était l’avion de combat qui a surgit.

Pris de panique, les habitants de Bossangoa se sont dans un premier temps réfugiés dans la brousse avant de regagner leurs domiciles. Pendant ce temps, indiquent les sources de Njoni Sango, certains combattants de la CPC quittent la ville.

Par ailleurs, des rumeurs à Bangui parlent de d’un prétendu départ précipité de l’ancien président et leader de la coalition rebelle CPC, vers la frontière de la RCA avec le Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici