RCA: libération de la ville de Baoro par les FACA et forces alliées

0
848
Birao-ndjoni-sango-centrafrique
Une vue partielle de la ville de Baoro

Par Erick NGABA

Bangui 8 février 2021— (Ndjoni Sango) : Les forces armées centrafricaines (FACA), appuyées par les forces alliées russes et rwandaises, viennent d’atteindre aujourd’hui dans la mi-journée la ville de Baoro à l’ouest de la RCA. La reprise de cette ville des mains des rebelles de la CPC, vient après celle de Bossemptelé hier dimanche.

Les FACA et forces alliées russes et rwandaises poursuivent leur offensive contre les groupes rebelles coalisés de la CPC. L’armée gouvernementale comment depuis ces derniers temps à reprendre côntrole des villes sous l’occupation de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) depuis plus d’un mois.

Après la reprise de Yaloké puis Bossemptelé, les FACA et forces alliées viennent aujourd’hui de prendre à nouveau la ville de Baoro située à 392 km à l’ouest du pays. D’ici peu, la ville de Bouar, à seulement 60 km de Baoro sur le corridor Bangui-Garoua-Boulay, sera sous contrôle des forces alliées.

De sources locales indiquent à Ndjoni Sango que les rebelles de la CPC ont commencé à quitter la ville de Bouar depuis hier soir, dès l’annonce de la prise de Yaloké et de Bossemptelé.

Dans cette bataille de la reconquête de toutes les villes occupées par la CPC, les FACA sont déterminées à libérer le corridor Bangui-Garoua-Boulay, principal axe d’approvisionnement de la RCA en produits alimentaires et divers depuis le Cameroun voisin.

La libération totale de ce corridor sera une bouffée d’oxygène pour Bangui, capitale du pays asphyxiée par le blocus dudit corridor par les rebelles de CPC.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires