RCA : le conseiller russe Valery Zakharov salue la fin du blocus du corridor Bangui-Garoua-Boulaye

1
650
Valery-zakharov-ndjoni-sango-centrafrique
Valery Zakharov, Conseiller Spécial russe du président Touadera en 2019 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 17 février 2021—(Ndjoni Sango) : Le lien routier entre la RCA et le Cameroun a été entièrement rétabli, a déclaré le Conseiller du Président de la République pour la sécurité nationale Valery Zakharov sur son compte Twitter.

« Le blocage avec l’aide duquel les bandits ont tenté de faire pression sur la population civile, a été brisé et les premiers camions sont déjà dans la capitale« , a-t-il déclaré.

Le Conseiller Valery Zakharov est convaincu que cet événement marque le retour d’une vie paisible en République Centrafricaine. Après avoir repris le contrôle de la RN3 le long de l’axe Beloko-Bangui, des convois de camions transportant de la nourriture et des biens essentiels pour la population centrafricaine ont commencé leur mouvement.

Le rôle important dans la libération de l’artère de transport a été joué par des instructeurs russes qui ont formé les éléments des forces armées centrafricaines (FACA) et ont amené l’armée à un niveau qualitativement nouveau.

Les spécialistes de la Fédération de Russie ne quittent pas leurs amis et contribuent à assurer la sécurité du mouvement des marchandises en provenance du Cameroun. La surveillance se fait à la fois depuis le sol et depuis les airs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici