RCA: le Covid-19 n’est désormais plus une fiction comme l’on pensait

0
52
Dépistage-covid-19-ndjoni-sango-centrafrique
Dépistage volontaire au Covid-19 du personnel soignant à l'hôpital communautaire de Bangui.

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 29 avril 2021— (Ndjoni Sango) : La pandémie de coronavirus qui était considérée comme une fiction pour partie de la population, devient une réalité, à cause de sa montée en puissance avec les nouveaux cas de contamination. Et les différents témoignages de certains guéris sur les stations de radios nationales et également sur les réseaux sociaux ont convaincu les pessimistes.

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus sur le territoire national au mois de mars 2019, certains centrafricains vivants dans la capitale et dans les périphéries ont pris à la légère l’existence de cette peste malgré les mesures barrières édictées par les autorités compétentes pour barrer la route à cette dangereuse maladie.

Une année plus tard, cette crise sanitaire refait surface cette fois avec des taux de contaminations plus élevés que l’année dernière. Suite aux différents témoignages recueillis auprès de ceux qui ont été contaminés par cette peste et qui ont recouvré la santé, prouvent déjà à suffisance, que cette maladie est à prendre au sérieux.

L’un des patients guéris du Covid-19 est le président fondateur du parti politique dénommé Mouvement Démocratique pour le Renouveau Centrafricain (MDREC), Joseph Bendounga et en même temps député élu de Bimbo 3, qui était l’invité de la Radio Ndèkè Luka. Il  a eu à confirmer qu’il a été testé positif du coronavirus et hospitalisé par la suite pendant deux semaines afin de recouvrer la santé.

Le Covid-19 est une réalité, d’après Joseph Bendounga : « La maladie à coronavirus n’est plus de l’imagination. Ce virus existe bel et bien sur le sol centrafricain. J’attire l’attention du public Banguissois de prendre conscience de l’existence de cette dangereuse maladie et aussi, d’appliquerles mesures barrières pour lutter contre cette crise sanitaire »,a-t-il lancé.

A titre de rappel, le ministère de la santé a eu à faire un communiqué de presse pour annoncer les nouveaux cas de contamination liée à la pandémie à coronavirus. De nos jours, le nombre des personnes contaminées est de 6224 dont 5246 patients guéris et 85 décès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments