RCA: La Galaxie nationale projette une gigantesque manifestation contre la Minusca et la France le mercredi 12 mai 2021

0
418
Marche de protestation contre un dialogue

Par Erick NGABA

Bangui 7 mai 2021—(Ndjoni Sango) : La plateforme Galaxie nationale, une branche de la société civile centrafricaine, revient une fois de plus sur sa décision de protestation contre les manœuvres de déstabilisation de la République Centrafricaine. Cette plateforme projette le mercredi 12 mai 2021, une gigantesque manifestation contre la Mission onusienne en Centrafrique, Minusca, et la France de Macron pour sa politique en faveur des groupes armés. Ci-dessous, la teneur du communiqué de presse du mouvement.

COMMUNIQUE  DE PRESSE :

Centrafricaines, Centrafricains, Très chers compatriotes .Le jour tant attendu est arrivé.

En effet, la Coordination de la plate forme GALAXIE NATIONALE organisera bel et bien une Gigantesque Manifestation pacifique dénommée «  l’Eveil Patriotique » le mercredi ,12 Mai 2021 sur toute l’étendue du territoire National.

La Coordination informe toute la population de Bangui, des Bimbo-Bégoua et les seize (16) Préfectures à se mobiliser comme un seul homme pour dire NON à la MINUSCA et à la FRANCE afin de laisser librement les  Centrafricains à s’émanciper. Cette Grande Manifestation Pacifique se débutera à partir de 07 Heures au Stade 20.000 Places en direction de la base de la MINUSCA pour remettre un Mémorandum contenant une litanie des mécontentements du peuple Centrafricain au Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies à Bangui. Elle sera quadrillée par les forces de l’Ordre.

Nota Bene: Le port de masque est obligatoire.

« La Patrie ou la Mort nous vaincrons »

Fait à Bangui, le 07 Mai 2021

Pour la Coordination de la Plate forme GALAXIE NATIONALE : Le Chargé de la Communication, de la Mobilisation et de la Sensibilisation.                                                Christian Erick MBOUTOU

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments