RCA: qui se cache derrière l’assassinat odieux des civils vers Bossangoa ?

0
123

Par Juste MBANGO

Bangui 22 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : une dizaine de civils sont tués hier mercredi vers Bossangoa, au nord de la République centrafricaine. L’on se demande qui en est l’auteur, mais toutefois, une piste est explorée.

Les sources diplomatiques ont essayé d’analyser les évènements malheureux se sont produits à 12 kilomètre de Bossangoa au nord de la RCA. C’est en tout une dizaine de civils froidement assassinés. Des sources officielles et non officielles donnent de différentes versions sur l’évènement.

En effet, les pays de l’Union européenne ont fait appel à S.A.S, un groupe britannique dont la spécialité est la gestion de sécurité.  La mission assignée à ce groupe est de venir gérer la situation sécuritaire en République centrafricaine, d’après des sources indépendantes.

Or, ce qui s’est passé vers la ville de Bossangoa, certaines voix s’élèvent pour accuser les FACA et leurs alliés russes d’être derrière l’assassinat qui s’est produit dans la localité sur les civils. Le gouvernement centrafricain, dans son communiqué, accuse la coalition des patriotes pour le changement, CPC, une rébellion dirigée par l’ancien chef de l’Etat le Général François Bozizé.

Mais, d’autres sources ont tenté d’explorer la piste du déploiement du groupe britannique S.A.S en République centrafricaine.  Ces sources soupçonnent quant à elles, ce groupe d’être présumé auteur de cet assassinat odieux.

Pour l’heure, le gouvernement a ouvert une enquête sur cet assassinat. Les résultats de cette enquête permettront d’établir la vérité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments