RCA: l’entreprise Iyo Driver lance ses activités de location de véhicules

0
303
Lancement des activités de l'entreprise Iyo Drive @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala        

Bangui 30 août 2021—(Ndjoni Sango) : En vue de réduire les problèmes de transport en commun et de répondre aux besoins du public centrafricain, l’entreprise Iyo Driver a lancé officiellement ses activités de location de véhicules de voyages et déplacements. Le lancement a eu lieu le vendredi, 27 août au restaurant Amicus à Bangui.

Après les crises sécuritaires qui ont secoué la République centrafricaine pendant plusieurs années, beaucoup de retard se font constater sur plusieurs domaines. Car, ces dernières crises ont impacté sur le bon développement du pays.

Malgré des efforts consentis de part et d’autres par les autorités et les investisseurs, beaucoup restent à faire sur plusieurs plans. A cet effet, des mécanismes ont été mis en place pour pallier à ces difficultés. C’est pourquoi, Iyo Driver, qui est une entreprise de location de véhicules, a lancé ses activités pour le réduire.

A en croire Jerry Beassem, Président directeur général de Iyo Driver, ce concept Iyo signifie ‘’Rapide’’ en Sango et permet de faciliter les déplacements pour la population centrafricaine.

« Iyo Driver est une application qui va permettre aux Centrafricains de faire leurs réservations de véhicules et avoir un chauffeur qui les dépose à leurs endroits convenus, en payant. Donc, on veut innover dans le domaine de transport en Centrafrique. Les réservations se font sur www.iyodriver.com et les clients vont sur le site pour sélectionner le véhicule et leur date de déplacement. Ces déplacements se font sur Bangui et provinces, mais selon les types de véhicule. Car les véhicules de marque Mercedes vont juste sur Boali et ce sont les Hilux qui iront jusqu’au-delà des provinces. Nous avons notre local vers Boy-Rabe à la ruelle de Radio Ndèkè Luka, non loin de la base égyptienne de la MINUSCA. Nous ne sommes pas venus pour faire la fête, mais nous sommes là pour contribuer au développement de notre chère République centrafricaine », a-t-il précisé.

Cette initiative intervient au moment où la population centrafricaine souffre d’un réel problème de transport en commun et des véhicules pour les déplacements professionnels. Ce qui est un atout en ce qui concerne la réduction des difficultés de transport en République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici