RCA: soutien moral de Célestin Yanindji aux fauves féminines de football

0
131
Célestin Yanendji, président de la fédération centrafricaine de football @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAIDOU                                                                                                   

Bangui 30 septembre 2021—(Ndjoni Sango): Les Fauves de Bas-Oubangui version féminine de football, se sont inclinées samedi dernier devant la formation des Aigles du Nigéria pendant la 1ère rencontre du 2nd tour des qualifications pour la coupe du monde 2020 de la catégorie U20. Après cette cuisante défaite, le président de la Fédération centrafricaine leur apporte tout le soutien pour leur remonter le moral.

Les Fauves féminines se sont inclinées devant leurs sœurs les Aigles du Nigéria avec un score douloureux de 07 buts à zéro. La rencontre s’est tenue samedi dernier au stade Japoma de Douala, toujours en raison du stade complexe Barthélemy Boganda de Bangui non homologué.

Une défaite humiliante amère à consommer, mais aux yeux du Président de la Fédération centrafricaine de football n’est qu’une partie de leçon pour ces athlètes à mieux préparer les  prochaines grandes compétitions internationales :

« Nous avons engagé ces filles, c’est sans illusion, ce n’est pas parce que nous allons à cette première compétition que par un tour de magie, nous allons battre le Nigeria qui est la première nation au niveau des filles en Afrique. Ses filles-là non pas perdu, elles ont appris, énormément appris.  Et je pense que nous allons continuer tant que c’est possible de les engager dans les compétitions internationales pour qu’elles puissent avoir les compétences que nous souhaitons et vous verrez, dans 2 ans, elles seront très compétitives. Nous avons tout à gagner », a soutenu Célestin YANINDJI da ns une interview accordée à Ndjoni sango.

Le match retour de cette 2nde phase est prévu pour le mercredi prochain au Stade Mobolaji Johnson de Lagos au Nigéria. Dans cette nouvelle aventure, les Fauves de Bas-Oubangui féminines ont une lourde tâche et impossible mission à accomplir, car il leur faut gagner le match retour sur la marque de 8 buts à zéro devant une équipe Nigériane championne d’Afrique, habituée a prendre part aux grandes compétitions internationales. La coupe du Monde 2022 catégorie U20 est prévue au Costa Rica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici