RCA: les FACA détruisent les armes récupérées dans une base de la CPC à Moyen Sido

0
359
Armes récupérées dans une base des rebelles de la CPC à Moyen Sido

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 20 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Après un accord commun avec la hiérarchie, les forces armées centrafricaines (FACA) ont procédé ce week-end à la destruction un lot d’armes jugé non conventionnel. Ces armes ont été récupérées dans un camp des rebelles de la CPC à Moyen Sido au cours d’une opération menée par les FACA.

Les forces armées centrafricaines poursuivent leur objectif de la protection de la population et de la défense du territoire centrafricain au niveau des frontières. C’est dans cette optique que les braves soldats de la RCA étaient tombés sur un camp des rebelles de la CPC à Moyen Sido, localité frontalière avec le Tchad.

Suite à un affrontement provoqué par les assaillants, les FACA ont pu neutraliser ces rebelles et récupérer un important lot d’armes. Selon des sources des FACA, des armes trouvées sur les rebelles de la CPC lors de cette opération militaire dans la zone de l’implantation de Moyen Sido, ont été entièrement détruites par les militaires des FACA.

«Les armes découvertes ont été détruites par les militaires des FACA sur place, car elles ne sont pas l’armement standard de l’armée et ne sont pas utilisées par les militaires des FACA. De tels systèmes d’armes ne sont pas familiers à l’armée nationale », a commenté la source.

Selon les informations, les groupes armés se ravitaillent en armes à travers les pays limitrophes de la RCA notamment le Tchad et le Soudan où des mercenaires sont recrutés pour participer à la déstabilisation de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici