RCA: des descentes de police sur les ventes de la vodka en sachet plastique

0
239
Vodka en cachet plastique

Par Martha FOLO

Bangui 13 décembre 2021—(Ndjoni Sango): Il y a quelques jours en République centrafricaine, la police a effectué des descentes sur les marchés de Bangui pour saisir la vodka, une boisson alcoolisée en sachet plastique. De source policière, cette boisson a eu des impacts négatifs sur la santé de la population.

La vente de la vodka de qualité désastreuse dans des sachets plastiques inquiète la population en République centrafricaine. Selon les informations d’une source policière, les cas d’empoisonnement à l’alcool fort, distribués dans des sachets plastique, ont récemment augmenté.

«Le prix de cette vodka est, bien sûr, très bas, mais les dommages pour la santé qui en découlent peuvent être énormes. Après sa consommation, des cas de cécité, de cirrhose du foie et de décès par empoisonnement ont été enregistrés», explique la source.

Dans une quête de profit, les organisateurs de ce commerce illégal mettent en sachets de l’alcool technique, qui n’est pas destiné à la consommation. L’emballage lui-même doit également être conforme aux exigences relatives au stockage de l’alcool, sinon les substances nocives du polyéthylène inapproprié se retrouvent dans l’alcool.

Tout cela affecte directement la santé de la population et, en cas de prise de fortes doses ou de mauvaise santé, peut entraîner la mort.

Face à ces faits, la police se voit obliger d’effectuer des descentes sur le terrain afin de mettre de l’ordre. Une enquête est actuellement en cours, et la police recherche les organisateurs de ce commerce illégal qui gagnent de l’argent par le biais de la mort des consommateurs.

« Nous vous demandons d’être vigilant et de ne pas consommer la vodka dans les sachets plastiques, et de signaler à la police tout cas de vente dont vous avez connaissance», alerte une source policière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici