RCA: le gouvernement et Tunisia medical services entendent créer une clinique ultramoderne à Bangui

0
50
Le Premier ministre centrafricain Henri Marie DONDRA entretient avec la représentante de Tunisia medical services à Bangui Samea Maraoui

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 21 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le Premier ministre Henri Marie Dondra et la cogérante de Tunisia médical services ont projeté le vendredi 17 décembre 2021 à Bangui, la création d’une clinique ultramoderne en République centrafricaine.

Dans le cadre de la coopération médicale entre le gouvernement centrafricain et Tunisia Medical Services, le Chef du gouvernement Henri Marie Dondra s’est entretenu à Bangui avec Samea Maraoui, cogérante de Tunisia Médical Services (Tunisie) qui accueille les Centrafricains malades, transférés pour des soins appropriés.

A l’issue de cette discussion, le Premier ministre Henri Marie Dondra et Samea Maraoui, cogérante de Tunisie Médical Services, ont projeté la création d’une clinique ultramoderne à Bangui. Cette clinique devra permettre de prendre en charge des maladies dont le traitement nécessite une compétence pointue et un plateau ultramoderne.

La santé publique fait partie des priorités du gouvernement et entre dans le pilier 2 du programme politique générale du gouvernement « améliorer la capacité de la population », inspiré de la vision politique du Chef de l’Etat, a posé la santé pour tous comme un objectif à atteindre à moyen terme.

La coopération que le chef du gouvernement entend à engager avec Tunisia Médical Services, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du pilier 2 de la politique de gouvernement devant l’Assemblée nationale.

« Une clinique ultramoderne à Bangui permettra d’un côté de sauver beaucoup de vies centrafricaines et de l’autre, à l’Etat, d’économiser de l’argent afin d’orienter sur d’autres priorités », a déclaré Henri Marie Dondra.

La Tunisie représente aujourd’hui un pôle africain en matière de services de santé grâce à des atouts majeurs associant compétences médicales et infrastructures à la pointe de la technologie.

Il est à rappeler que Tunisia Médical Services (TMS), est un centre médical qui assure toutes les spécialités médicochirurgicales, vient ajouter à ce paysage son sens de l’organisation et de l’administration pour catalyser le service médical et faciliter la remise en forme du patient en minimum de temps.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires