RCA: Talitha Koum appelle le peuple centrafricain à doubler de vigilance en 2022

0
145
Balise Didacien Kossimatchi coordonnateur du Mouvement Talitha Koum Centrafrique @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 3 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : En adressant ses vœux de nouvel an 2022, le Mouvement Talitha Koum Centrafrique appelle le peuple centrafricain épris de paix et de justice à doubler de vigilance contre les tentatives de d’stabilisation du pays. A travers une déclaration à la presse le jeudi dernier, le Mouvement salue la bravoure du peuple centrafricain qui s’est mobilisé face au projet de déstabilisation du pays par la rébellion CPC de l’ancien président François Bozizé.

«Nous allons doubler de vigilance et appelons tous les compatriotes à rester en mode veille pour mettre hors d’état de nuire toute brebis galeuse qui osera en 2022 naviguer contre le cours de l’histoire, contre l’intérêt du peuple centrafricain », déclare Didacien Kossimatchi, coordonnateur du Mouvement Talitha Koum Centrafrique.

Pour ce mouvement de soutien à la politique du président Touadera, l’année 2021 a été marquée par de nombreux évènements qui ont impacté positivement la vie politique nationale à l’instar du processus électoral qui a pu se tenir en dépit d’un contexte politique et sécuritaire délétère mais aussi certains évènements tragiques déplorés.

« L’année qui s’écoule aura également été marquée par les affres du groupe terroriste de la CPC créé par le sanguinaire François BOZIZE YANGOUVONDA avec le soutien des puissances étrangères notamment la France qui veut installer en Centrafrique un Etat de non droit où règne la terreur afin de sauvegarder ses intérêts mesquins et égoïstes » a-t-il commenté.

Par ailleurs, le mouvement dénonce la politique de COD2020 et les actions des organisations de la société civile tendant à déstabiliser le pays.

«C’est ici le lieu de dénoncer la cécité politique de ceux des leaders de l’opposition dite démocratique en particulier la CODE-2020 mais aussi certaines organisations conditionnées de la société civile qui se sont illustrées par un élan rétrograde en voulant coûte que coûte l’échec de la politique volontariste du Président TOUADERA dans sa vision de faire de la RCA un pays pacifié, apaisé et résolument lancé dans la voie du développement».

Dans sa déclaration, le mouvement se félicite tout particulièrement de l’éveil des consciences et du soutien populaire qu’accorde le peuple centrafricain à ses dirigeants face aux menaces de déstabilisation.

« Le peuple et TALITHA KOUM Centrafrique veilleront au grain et n’hésiteront en aucun cas à prendre leur responsabilité pour marcher contre toute tentative d’atteinte aux intérêts nationaux vitaux », a-t-il conclu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires