RCA: les travaux de la mécanisation de culture de maïs à Ndangala

0
134
Le projet de la culture mécanisée de maïs à Ndangala

Par Marly Pala

Bangui 18 juillet 2022—(Ndjoni Sango): Le projet de mécanisation de la culture de maïs qui a été lancé le mois de mars dernier à Ndangala, village situé à la sortie sud de Bangui sur la route de M’baiki, commence à porter ses fruits. C’est pour cette raison que le Premier ministre Félix Moloua a effectué le samedi 16 juillet dernier, une mission de suivi, pour constater l’évolution des travaux.

L’agriculture est un facteur indispensable pour le développement d’un pays sur plusieurs domaines. La République centrafricaine est un pays qui a beaucoup de potentialités en ce qui concerne le domaine agropastoral. Car, avec ses terres fertiles qui font pousser des herbes, favorisant le pâturage, elle est un atout pour beaucoup d’agriculteurs et éleveurs.

Mais les multiples conflits ont fait que  ce domaine reste encore embryonnaire. Et pour sauver ce secteur très indispensable, plusieurs projets de mécanisation ont été mis en place afin de favoriser des cultures de masse pour permettre une autosuffisance alimentaire en République centrafricaine. C’est dans cet ordre d’idées que le projet de mécanisation de culture de maïs a été lancé à Ndangala, l’un des villages de terre fertile en Centrafrique.

Afin de savoir si ces travaux lancés, suivent leur cours sans faille, le Premier ministre, Chef du gouvernement, accompagné de quelques ministres et plusieurs autres partenaires au développement ont effectué une mission de suivi de ce projet de mécanisation. Ce qui leur a permis de constater que ces travaux lancés sur plusieurs hectares ont commencé à porter de fruits avec la poussée des maïs qui seront prêts à récolter d’ici la fin du mois de septembre.

L’agriculture mécanisée est un atout pour le développement socioéconomique d’un pays. Elle permet la production abondante des produits vivriers. Ce qui est un plus pour les Centrafricains en terme d’autosuffisance alimentaire.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires