RCA: le gouvernement promet répondre aux urgences des sinistrés des inondations

0
85
La ministre centrafricaine de l'action humanitaire, Virginie Baikoua @crédit photo Fridolin Ngoulou

Par Marly Pala

Bangui 27 juillet 2022—(Ndjoni Sango): Plusieurs ménages vivent dans la détresse après les récentes pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps à Bangui. Cela a provoqué des inondations et des écroulements des maisons, laissant ainsi plusieurs familles dans des conditions difficiles. A cet effet, le gouvernement promet répondre aux besoins urgents, après avoir évalué les dégâts causés.

Récemment, la plupart des quartiers de Bangui et les villes périphériques ont été inondés et plusieurs maisons écroulées, suite aux pluies diluviennes qui s’étaient abattues. Les dégâts causés par ces débordements d’eau ont affecté plusieurs familles, laissant ainsi de nombreux ménages dans des conditions déplorables, nécessitant des aides d’urgence.

Pour venir en aide à ces nombreuses victimes, le gouvernement a procédé ces derniers à l’identification des ménages et à l’évaluation des dégâts causés afin de pouvoir répondre à cette urgence.

A en croire Virginie Baikoua, ministre de l’action humanitaire, plusieurs familles sont dans la détresse et donc il faut évaluer ces dégâts avant de répondre: « Nous avons été sur le terrain et avons mis en place une cellule de crise pour apporter des réponses lors des catastrophes que nous avons connues en 2019. Ce qui nous a permis d’avoir une cartographie avec des zones très impactées qui va nous permettre d’évaluer les dégâts et d’avoir des données fiables pour pouvoir apporter des réponses. Pour le moment, les réponses d’urgence sont les kits et nous allons répondre aux autres besoins une fois finaliser l’évaluation des cas et nous continuerons pour couvrir toutes les familles qui sont affectées », a-t-elle affirmé.

Ces besoins urgents des sinistrés en assistance interviennent après d’énormes catastrophes causées par les violentes pluies qui se sont abattues ces derniers temps à Bangui et dans certaines villes intérieures de la République centrafricaine, ayant provoqué plusieurs cas de pertes en vies humaines et matérielles, laissant ainsi de nombreuses familles sans abris.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires