RCA: blanchi par la justice coréenne, le ministre Réboas atterrit ce mercredi à Bangui

0
348
Aristide Briand Reboas, ministre centrafricain de la jeunesse et des sports

Par Erick NGABA

Bangui 3 août 2022—(Ndjoni Sango) : Après un long séjour marqué par une enquête judiciaire en Corée du Sud, c’est finalement ce mercredi 3 août que le ministre de la jeunesse et des sports, Aristide Briand Réboas rentre au bercail. Le gouvernement centrafricain aurait versé une caution, d’après certaines indiscrétions.  

Alors qu’il s’était rendu début juillet dernier à Séoul en Corée du Sud pour prendre à une conférence internationale de la jeunesse en compagnie de son homologue de l’enseignement supérieure, le ministre de la jeunesse et des sports a été épinglé dans une affaire d’escroquerie de faux diamant avec un homme d’affaire coréen.

Son passeport a été confisqué par la police judiciaire coréenne qui s’était saisi de cette affaire, l’interdisant de sortir du territoire de ce pays qui entretient de très bonnes relations avec la République centrafricaine.

Après les enquêtes de la police sur cette affaire de vent de faux diamant, le ministre centrafricain de la jeunesse et des affaires a été finalement innocenté. Les résultats de ces enquêtes lui ont blanchi et l’autorisent finalement de quitter le territoire coréen.

Selon certaines informations confidentielles, le gouvernement centrafricain aurait versé 100 millions de FCFA pour parvenir à obtenir sa libération.

Et c’est finalement ce mercredi 3 août que le ministre Reboas prend le vol à Paris en France où il était arrivé le week-end dernier, pour Bangui. Selon le planning de son vol dont la rédaction de Ndjoni Sango s’est procuré une copie, c’est nettement cet après-midi à 15h 45, heure de Bangui qu’il va atterrir sur la terre de ses ancêtres. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici