RCA : le bureau fédéral de basketball reçoit le staff de BSC, champion de la ligue de Bangui

0
64
Rencontre du staff de Bangui sportign Club avec le bureau fédéral de basketball @crédit photo Marly Pala (Août 2022)

Par Marly Pala

Bangui 19 août 2022—(Ndjoni Sango) : L’équipe Bangui Sporting Club est championne de la ligue de basketball de Bangui pour la saison 2022. A cet effet, elle va prendre part aux éliminatoires de Basketball African League (BAL), prévues au début du mois de septembre à Yaoundé au Cameroun. Ainsi, le bureau de la fédération centrafricaine de basketball a organisé une rencontre avec le staff dudit club le jeudi 18 août pour étudier la possibilité de préparer la sortie.

Le championnat de la ligue de basketball de Bangui en catégorie senior pour la saison 2022 a pris fin le 14 août dernier. Et le c’est le Bangui Sporting Club qui est champion de ladite saison et va représenter la République centrafricaine aux de la Basketball Africain League (BAL) pour la zone 4, prévues le début du mois de septembre à Yaoundé au Cameroun.

A cet effet, le club doit se préparer normalement avant de pouvoir prendre part à cette compétition de haut niveau. C’est pourquoi, la fédération centrafricaine de cette discipline a organisé une rencontre avec le staff dudit afin d’échanger sur les préparatifs.

A en croire Aimé-Serge Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball, il est du devoir de la fédération de soutenir le club champion de la ligue au niveau de la FIBA et de la BAL : « Nous avons tenu à rencontrer Bangui Sporting Club pour d’abord le féliciter pour son titre de champion de la ligue de Bangui et ensuite leur informer sur le processus d’engagement pour la BAL que la fédération a enclenché. Et FIBA compte beaucoup sur la participation de la RCA, comme ce club consentit beaucoup d’efforts en termes de recrutement et d’investissement, ce qui a aussi tiré le championnat vers le haut, je suis persuadé qu’il va défendre le nom du pays dans cette compétition. Donc pour la fédération, il est vachement important que Bangui Sporting Club aille se confronter aux autres clubs de niveau international, ce qui est bénéfique pour notre championnat. Nous allons appuyer ce club avec des appuis multiformes que je ne peux pas dévoiler ici, car pour la FIBA et la BAL, c’est la fédération qui appuie le club champion. Donc nous allons soutenir Bangui Sporting Club dans un esprit d’union », a-t-il affirmé.

Cette rencontre d’échanges intervient au moment où Bangui Sporting Club se prépare pour prendre part d’ici quelques jours, aux éliminatoires de la Basketball African League pour la zone 4. Ce qui concrétise la renaissance du basketball centrafricain, prônée par le bureau fédéral actuel dès sa mise en place, il y a un an.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires