RCA : rencontre du président Touadera avec les artistes de la diaspora

0
106
Rencontre du président Faustin Archange Touadera avec les artistes centrafricains de la diaspora au palais présidentielle à Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 25 Octobre 2022-(Ndjoni-Sango) : La République Centrafricaine doit aussi rayonner sur les plans culturels et artistiques, les nombreux talons et le génie-créateur des jeunes centrafricains doivent être mis en valeur. Le Président de la République est engagé à cet effet et c’est pourquoi il a tenu à rencontrer les artistes centrafricains de la diaspora en marge du Festival Ti I.

Les artistes centrafricains de la diaspora et ceux qui résident dans le pays ont été reçus par le Professeur Faustin Archange Touadera, Président de la République dans le cadre de la 2e édition du Festival Ti I promu par Idylle Mamba, et Laeticia Zonzambé qui en est la marraine.

L’objectif de cette visite au Président Touadera est de lui présenter les civilités des artistes centrafricains et surtout de le remercier pour ses appuis multiformes qui ont contribué à la réussite de la 2e édition du Festival Ti i.

Le Président de la République a félicité ces artistes et a jugé judicieuse l’organisation de cette activité culturelle qui contribue à la promotion de l’art et de la culture centrafricaine. Il a par ailleurs émis le vœu de voir regroupées toutes les disciplines artistiques du pays lors des prochains Festivals. Des pays se sont développés grâce à l’art et la République Centrafricaine peut en faire autant.

Notons que le Festival Ti i débuté le 20 Octobre et qui a duré jusqu’au samedi 22 au Centre Culturel Catherine Samba Panza a été l’occasion pour les artistes centrafricains de faire la démonstration de leurs talents qui ont impressionné les nombreux participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici