Coup d’envoi de la coupe du monde de football au Qatar 2022

0
25

Par Prince Bouanga

Bangui 21 Novembre 2022-(Ndjoni Sango) : Elles sont au total 32 équipes à vouloir succéder aux bleus de la France qui ont remporté la dernière édition en Russie en 2018. C’est le Qatar, pays organisateur qui a ouvert le bal avec le Panama en match d’ouverture le dimanche 20 Novembre. Et si en football, l’issu d’un match ne se tranche qu’après les 90 minutes de jeu, certains pays comme l’Allemagne, l’Italie ou la Brésil partent comme favoris. Pour l’Afrique, l’espoir est fondé sur les 5 représentants qui tenteront de défendre les couleurs du continent.

La grande messe du football mondial qui regroupe les représentants des 5 continents du monde  promet d’être riche en couleurs. Après l’organisation de la dernière édition qui a été une véritable réussite par la Fédération de Russie, le Qatar qui est l’organisateur de la présente édition et bien que des soupçons de maltraitantes des travailleurs étrangers sur les chantiers des stades ont été révélés, entend faire de son mondial un véritable succès.

Ce sont en effet des sommes astronomiques qui ont été investis dans la préparation de cette compétition. Coté sport, chacune des 32 équipes qualifiées part au Qatar dans l’espoir de ramener la coupe à la maison. Les grands noms du football mondial tels que le Brésil, l’Allemagne ou l’Italie sont de potentiels prétendants au titre.

Le Cameroun, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal et le Ghana qui représentent le continent africain n’entendent pas faire figure seulement dans cette compétition car ils savent que tout un continent est derrière eux. Et même si le Sénégal est privé de sa star Sadio Mané blessé, il a de de potentialités et des individualités qui pourront porter le pays loin dans la compétition.

Et comme le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o l’a dit : « Nous sommes prétendants au titre, le Cameroun donnera tout pour aller jusqu’au bout. En tant qu’africain, nous croyons aussi aux lions indomptables».

Ils sont le seul représentant de la sous-région, ils devront non seulement pas rugir mais aussi griffer leurs adversaires et les terrasser pour nous faire plaisir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires