RCA: les élèves de jardin d’enfants du Camp Henri Izamo en visite au centre culturel russe

0
55
Les élèves du jardin d'enfants de l'école du camp Izamo au centre culturel russe à Bangui crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 19 novembre 2022—(Ndjoni Sango): Le centre culturel russe a accueilli le vendredi 18 novembre 2022, les élèves de l’école maternelle du Camp Henri Izamo. Cette visite qui fait suite aux séances de défilés a permis à ses enfants de découvrir non seulement ce centre éducatif, mais aussi de profiter des jeux d’enfants qui sont mis à leur disposition.

Ils sont plus d’une soixante d’élèves des petites et grandes sections de l’école maternelle du Camp Henri Izamo, à avoir le privilège de se familiariser avec les jeux de manèges installés au centre culturel Russe à Bangui. Ces enfants des Forces de sécurités intérieures (FSI), dont de la gendarmerie, ont profité de cette occasion pour exprimer leur joie en répétant les chants et récitations apprises dans les salles de classe.

Cet évènement va permettre à ces enfants de découvrir cet espace mais aussi de s’habituer à ces jeux d’enfants comme font les autres adolescents.

« Nous sommes satisfaites d’amener ses enfants ici au centre culturel russe afin qu’ils puissent se distraire avec cet air de jeux. Cela permettra à ses enfants en jeune âges de se sentir comme les autres enfants du monde entier qui ont ces cadres chez eux et aussi de s’habituer à ces types de distractions enfantines », a exclamé Béatrice Madou, Coordonnatrice intérimaire du Jardin d’enfants du Camp Henri Izamo à la gendarmerie nationale.

La prochaine action qui sera menée par les responsables de ladite école, consiste à amener les élèves des autres classes plus précisément ceux du primaire à découvrir et bénéficier du même privilège.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires