RCA: la réhabilitation des routes plonge la ville de Bangui dans la poussière

0
194
Une vue de Bangui dominée par la poussière /@crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 28 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les travaux de réhabilitation des routes battent leur plein ces derniers temps dans la ville de Bangui. Ceci, pour rendre facile et libre, la circulation des personnes et des biens. Le grand problème qui se pose est que certains secteurs de la capitale sont inondés par des poussières. Ce qui est susceptible de propagation de maladie en cette période de la saison sèche.

Les routes de la capitale centrafricaine font peau neuve ces derniers à travers les travaux de réhabilitation des avenues. A cet effet on assiste à des déviations dans les rues de Bangui, provoquant des embouteillages qui soulèvent des poussières un peu partout.

Une situation que beaucoup de centrafricains déplorent et appellent les autorités à penser à l’arrosage des avenues : « Notre capitale commence à devenir propre à travers la construction des immeubles et la réhabilitation des routes. Ce qui est à encourager. Car, cela va attirer des investisseurs et favorise la libre circulation des personnes et des biens. Mais le plus grand problème se pose au niveau des déviations et de la montée des poussières. Car, les déviations nous font dépenser beaucoup d’argents pour le transport et les poussières abîment nos vêtements et nous font courir des risques de maladie en cette période de saison sèche. Si les autorités puissent veiller à ce que ces avenues soient arrosées, les centrafricains échapperont à d’éventuelles maladies », ont souhaité certains passants sous l’anonymat.

Ce constat intervient alors que certaines grandes avenues de la capitale à savoir, l’avenue des martyrs, longeant l’aéroport Bangui Mpoko, de France et plusieurs autres axes, soulevant d’épaisses poussières, ne favorisant pas la bonne condition sanitaire des centrafricains.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires