RCA: quand l’opposition échoue dans tous les sens

0
39
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Mamadou NGAINAM  

Bangui 12 janvier 2023—(Ndjoni Sango): l’opposition sans repère connue pour ces nombreux échecs, continue de défier le peuple Centrafricain. Après la tentative de déstabilisation échouée du 13 janvier 2023, les 6 diablotins veulent maintenant soulever le peuple contre le régime de Bangui à travers une fille morte qui est une fois de plus déjouée par les filles et fils du pays. 

Le peuple centrafricain a en face de lui une classe politique de l’opposition qui n’œuvre pas pour le développement du pays. Ces hommes politiques réunis dans un bloc appelé BRDC qui manque de vision politique n’a toujours pas cessé de mépriser les Centrafricains.

Des manœuvres déstabilisatrices vouées à l’échec, des manifestations sans impact et un appel à la ville morte sans impact, sont entre autres les actions négatives posées par ces leaders de l’opposition qui n’ont pas un plan d’action pour sortir ce pays dans cette impasse économique.

Ces agissements prouvent à suffisance que ces leaders politiques n’ont jamais aimé leur pays. Demander aux partenaires de la RCA de ne plus la soutenir financièrement est un acte de mauvaise foi posé par ces hommes politiques. Cela a interpellé la conscience des Centrafricains qui ont compris le double jeu de ces leaders politiques assoiffés de pouvoir, et ne sont plus dupes pour être menés dans un bateau prêt à la noyade.

Combien d’opposants ont une entreprise dans le pays pour contribuer à l’emploi. Quel est l’´apport ou la contribution des leaders politiques de l’opposition dans l’épanouissement de la RCA?

Dans une telle situation où la RCA est face à une crise économique, l’opposition ne devrait pas en profiter pour alimenter le peuple à des soulèvements contre le pouvoir en place. Il est préférable de chercher des solutions afin de pallier à ce souci qui touche à toutes les couches sociales.

Ces hommes politiques préfèrent investir ailleurs pour que des étrangers puissent en bénéficier. L’on se demande si vraiment ces leaders politiques sont parfois conscients des actes qu’ils posent? Le mieux pour eux c’est de se ressaisir dès maintenant en menant des actions concrètes pour l’intérêt du peuple souverain avant qu’il ne soit trop tard.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires