RCA: Bangui et ses environs en grands chantiers

0
196
Reconstruction de routes à Bangui la capitale centrafricaine

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 6 février 2023—(Ndjoni Sango) : La capitale centrafricaine Bangui et ces villes périphériques sont en perpétuelle ébullition grâce aux nombreux travaux de construction des infrastructures publiques. Ces réalisations concrètes sont palpables grâce à la politique du président Faustin Archange Touadera, ayant permis la stabilité, l’investissement, le développement et la construction des infrastructures, constituent l’une de ces priorités pour l’intérêt national.

Le développement d’un pays ne repose pas seulement sur ces ressources naturelles exploitées, mais ça passe aussi dans la construction des infrastructures telles que les écoles ; hôpitaux ; la réhabilitation des routes ; la construction des centres de formation pour divers métiers ; l’inauguration des bâtiments administratifs. C’est ce que les Centrafricains sont en train de vivre actuellement.

Plusieurs projets de financement ont vu le jour, grâce aux efforts des autorités centrafricaines et des partenaires financiers de développement. Les constats parlent d’eux-mêmes, lorsqu’on sillonne certains arrondissements de Bangui, on se rend compte que la capitale Bangui est en train de devenir de plus en plus belle et peut être comparée à d’autres pays dans les domaines des infrastructures et des édifices publics en construction.

En tant que fils de ce pays, je ne peux que souhaiter le bien pour mon pays. Et le cas des nombreux projets de construction dans la ville de Bangui actuellement est notre souhait depuis toujours.

« Je ne peux que me réjouir de ces exploits dans le domaine des infrastructures publiques. C’est ce qu’on attendait depuis et c’est notre souhait. Ces édifices scolaires qui sont construits vont permettre à nos enfants d’avoir des cadres adéquats pour bien étudier. Du côté des hôpitaux, ces structures sanitaires vont donner l’accès à des soins de santé à la population. Ce qui reste aussi à faire c’est de protéger ces bâtiments contre les actes de vol et de vandalisme par des personnes malintentionnées qui ont souvent l’habitude de détruire ce qui a été construit. Je souhaite à ce que nos autorités puissent continuer dans cet élan de développement pour le bien être des Centrafricains », a souhaité Brice Ndangbia, un ouvrier des sites de construction.

Ces nombreuses infrastructures construites ou en construction sont les fruits d’une politique de développement que le Président de la République, Faustin Archange Touadera, met en œuvre pour le bien d’une République centrafricaine, apaisée et émergente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici