RCA: Touadera reste l’homme qui peut gérer la situation

0
117
Le président centrafricaine, Faustin Archange Touadera en visite des chantiers routiers des routes en état bitumages dans la capitale

Par Prince Bouanga

Bangui 22 Mars 2023-(Ndjoni Sango) : Engagé depuis dans une lutte pour sortir son pays de la dépendance et du joug de l’ancienne puissance colonisatrice, la France,  le président Touadera même si ses détracteurs ne veulent pas l’admettre reste l’homme de la situation tant son modèle de gouvernance continue de faire ses preuves.

Ne gère pas un pays avec de nombreuses difficultés qui veut mais qui peut et comme dit un adage : « aux grands maux, les grands remèdes », le Président Touadera est le grand remède qu’il faut aujourd’hui aux grands maux dont souffre le Centrafrique. Et s’il est tant bien vrai que la situation économique, sociale et sécuritaire du pays reste délicate, de grands pas dans le sens de la vraie indépendance du pays ont été enregistrés sous le magistère du mathématicien de Boy-Rabe.

Rien ne présageait que celui qui était considéré comme l’Outsider des élections de 2015- 2016 ne pouvait résoudre les équations à mille inconnus des difficultés du pays qui sortait d’une grave crise. Mais en 7 ans de gouvernance, l’homme a su faire preuve d’une résilience patriotique et proposer un modèle de gouvernance et de coopération qui  suscite de l’admiration de la part de certains de ses pairs d’Afrique.

En dépit de la mauvaise foi de certains compatriotes égoïstes qui ne voient que leurs intérêts et qui souhaitent voir le pays ingouvernable, sa détermination reste engagée, une source de motivation pour de nombreux compatriotes qui se disent prêts à soutenir les actions et les efforts du Président Touadera parce qu’il reste l’homme de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici