RCA: au lieu de vouloir semer des troubles, le BRDC ferait mieux de se taire

0
108
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Socrates Fibanga

Bangui 03 Mai 2023- (Ndjoni Sango) : Dans une conférence de presse tenue hier à Bangui, le BRDC a annoncé sa non-participation aux prochaines municipales et comme dans ses habitudes des marches afin de semer des troubles dans le pays, ce qui a fait réagir de nombreux centrafricains pour qui le BRDC ferait mieux de se taire que de vouloir déstabiliser le pays.

Alors qu’ils croyaient déjà le BRDC comme un vieux souvenir à oublier, les centrafricains sont étonnés de voir que celui-ci comme pour faire croire qu’il existe et qu’il dispose encore des moyens de leur nuire et de saper les efforts des autorités actuelles qui construisent le pays a fait parler de lui à travers une conférence de presse qu’il a organisée hier à Bangui.

Par les voix de Martin ZIGUELE et de Crépin MBOLI-GOUMBA, le BRDC a annoncé dans un premier temps qu’il ne participera pas aux élections municipales à venir et deuxièmement, il a l’intention d’organiser des marches dans le pays. Ces annonces qui révèlent clairement les intentions déstabilisatrices du BRDC ne passent pas pour les centrafricains.

Pour un compatriote : « Ces annonces du BRDC sont irresponsables et révèlent clairement les mauvaises intentions du BRDC de ne pas permettre aux institutions nations de bien fonctionner. Comment une organisation qui se dit démocrate peut refuser d’aller à un exercice démocratique que sont les élections municipales ? Et pourquoi veulent-ils organiser des marches et à quels buts ? je demande aux autorités d’être vigilantes et de n’autoriser aucune marche du BRDC dans le pays. » a-t-il a fait savoir.

Le rôle de l’opposition n’est pas que d’être critique et d’en vouloir aux bonnes actions du Chef de l’Etat, elle peut aussi apporter sa contribution pour le développement du pays. Si le BRDC n’a rien à faire, il n’a qu’à se taire et laisser le Président Touadera construire le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici