RCA: avec ou sans le BRDC, les élections municipales auront-elles lieu?

0
77
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 10 mai 2023–(Ndjoni Sango): Il n’est pas du tout nouveau chez l’opposition politique de foutre en l’air l’avenir tout se peut concourir à l’avenir de la République centrafricaine, de par sa lutte féroce contre la volonté du peuple centrafricain d’élire les autorités locales. De la création de cette plateforme dite Bloc Républicain pour la Défense de la constitution (BRDC), l’on connaît déjà la mission principale de cette association qui n’est autre chose que freiner le développement de ce pays à travers le refus de laisser parler la volonté du peuple dans les urnes.

Le peuple centrafricain a plusieurs fois été témoin de la complicité des leaders d’opposition avec les groupes rebelles pour déstabiliser le régime en place. La manipulation et leur intérêt politique ont poussé les filles et fils de ce pays à comprendre le double jeu de ces hommes politiques sans repères.

Cette approche avec des plans machiavéliques ne marche plus pour ces assoiffés de pouvoir, ils ont alors trouvé une autre astuce pour lutter contre le peuple centrafricain en appliquant la politique de la chaise vide.

Ces mêmes opposants politiques se sont retirés à la veille du dialogue républicain en mars, même son de cloche avec les élections groupées de 2020-2021, où ils ont lancé des offensives avec leurs exécutants qui sont les groupes rebelles de boycotter les élections législatives et présidentielles.

Encore un autre échec inscrit à leur actif. Les voilà encore à nouveau en train de quitter le navire du processus électoral des maires. Le Centrafricain doit comprendre une chose que ces leaders d’opposition ne vont jamais réussir dans ce qu’ils font car, la voix du peuple c’est aussi celle de Dieu.

Avec ou sans le BRDC, les élections municipales auront lieu car, il y’a déjà des vrais opposants éclairés qui se sont rendus au palais pour échanger avec le président Faustin Archange Touadera.

Ce qui veut dire qu’on ne peut que conjuguer avec ceux qui ont une vision politique pour l’intérêt général du peuple et non ce groupuscule des hommes politiques de l’opposition.

Leurs agitations contre le processus des élections municipales n’auront aucun effet car, ils sont déjà classés parmi les non partants dans cette course au développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici