RCA: les récentes pluies diluviennes aggravent la dégradation de certaines routes

0
78

Par Marly Pala

Bangui, le 19 septembre 2023—(Ndjoni Sango). Depuis quelques jours, des pluies abondantes ne cessent de s’abattre sur la capitale Bangui et certaines villes intérieures de la République centrafricaine. Ce qui aggrave davantage, l’état de dégradation avancée des routes encore en reconstruction.

La plupart des routes en Centrafrique sont en état de dégradation avancée. Ce qui n’a pas favorisé la libre circulation des personnes et des biens. Mais depuis un certain temps, des travaux de réhabilitation de ces routes sont lancés dans la capitale et certaines localités environnantes afin d’éviter à de nombreux usagers, les accidents de circulation.

Cependant, on constate depuis quelques jours, l’aggravation de dégradation de ces routes, provoquée par les pluies abondantes qui se sont abattues depuis quelques jours en République centrafricaine et cela crée des inondations et écroulements des maisons dans des secteurs non urbanisés.

En outre, la plupart des secteurs de la République centrafricaine ne sont pas encore urbanisés. Ce qui ne favorise pas l’écoulement libre des eaux en cas d’inondations et à cela, s’ajoutent les dépôts anarchiques d’ordures qui envahissent les canaux et empêchent les eaux de passer. Donc, il est important que les entreprises en charge de la réhabilitation des routes puissent tenir compte de cet aspect et penser faire des canaux. Ce qui éviterait aussi la dégradation des routes peu de temps après la reconstruction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici