CAN-2025: Le Maroc désigné pays hôte

0
44

Par Erick NGABA

Bangui 28 Septembre 2023—(Ndjoni Sango): A l’unanimité, le Royaume du Maroc a été désigné pays hôte de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025). C’est à l’issue de la réunion des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi au Caire en Égypte.

C’était en présence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, membre du Comité exécutif de la CAF, que la réunion ayant abouti à la désignation s’est déroulée. L’occasion pour le président de la FRMF de présenter le dossier marocain qui réitère l’engagement du Royaume, conformément aux hautes instructions du Roi Mohammed VI, à consolider la coopération Sud-Sud avec les pays africains, ceci sur la voie de la réalisation de leur développement dans les différents domaines.

A cet effet, Fouzi Lekjaa a souligné que le Maroc est animé par le souci de contribuer au développement du football africain, tout relevant que c’est partant de cette conviction que le Royaume s’est porté candidat à l’organisation de la CAN-2025.

« CAN 2025 au Maroc sera un tournoi sûr, paisible, répondant aux normes internationales et dans les meilleures conditions, garantissant une expérience unique à la fois pour les joueurs, les supporters, les visiteurs et pour les téléspectateurs à travers le monde« , a promis le président de la Fédération royale marocaine de football.

Dans sa présentation, Fouzi Lekjaa a déclaré que Maroc poursuit la modernisation de ses infrastructures sportives, qu’il met à la disposition de l’Afrique, outre l’échange de son expérience avec les pays du continent en matière d’organisation de compétitions d’envergure internationale, à même d’inspirer les générations montantes pour un monde solidaire, juste et tolérant.

Il n’a pas manqué d’évoquer les infrastructures développées que propose le Royaume du Maroc pour l’organisation de cet événement phare du football africain. Il s’agit donc des stades qui sont conformes aux exigences de la CAF et qui sont prêts à accueillir la compétition, que ce soit à Rabat et à Casablanca qu’à Tanger, Fès, Marrakech et à Agadir.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a fait valoir la haute expérience marocaine en matière d’organisation de grands événements non seulement dans le domaine sportif, mais dans tous les domaines, grâce à un réseau d’infrastructures modernes et développées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici