RCA: SCAF remporte son tout premier match face au Racing Club du 3è arrdt de Bangui

0
25
Les onze entrants de SCAF et Racing Club sur le terrain du stade Barthélémy Boganda @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 20 octobre 2023—(Ndjoni Sango) : Le championnat de la ligue de Bangui de football pour la saison sportive 2022-2023 est officiellement lancé le jeudi 19 octobre au stade Barthélémy Boganda de Bangui. En match d’ouverture pour le compte de la première journée, le Stade Centrafricain (SCAF) a battu Racing Club du 3ème arrondissement (RC3), 2 buts à 1.

Après la 3ème édition du play-off national, remportée par Red Star, les gradins du stade Barthélémy Boganda reprennent ses vacarmes animateurs par la reprise du championnat de la ligue de Bangui pour la saison sportive 2022-2023.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par un défilé des clubs et un match de gala opposant les jeunes des clubs des Anges de Fatima à ceux du Tout-Puissant USCA. Et le match d’ouverture comptant pour la première journée du championnat a vu l’entrée en lice des joueurs du RC3 face à ceux du SCAF. Lequel duel, SCAF a remporté sur le score de 2-1.

Une satisfaction pour Olivier Gbamadé, l’attaquant du SCAF et auteur des deux buts, qui affirme que son club fera tout pour remporter le titre cette année : « L’année dernière on a été vice-champion, mais pour cette saison, nous allons faire des efforts pour remporter le titre. Car, nous sommes déterminés cette année, nous joueurs et le staff à pouvoir tout faire pour battre le record et ces deux buts que j’ai marqués à l’ouverture me pousseront à conquérir pour le titre du meilleur butteur », a-t-il affirmé.

Pour Moussa Kalamou, capitaine du RC3, son club n’a pas démérité, mais il suffit d’un peu d’effort pour se faire classer parmi les meilleurs : « Nous nous sommes bien préparés pour cette saison, comme c’est l’entrée en compétition, nous avons pu commettre une erreur. Ce qui a fait que nous avons perdu ce match de justesse. Mais nous allons nous préparer pour être classés parmi les élites de ce championnat qui s’annonce déjà prometteur », a-t-il avoué.

Ce championnat qui a démarré le 19 octobre mettra en compétition 12 clubs affilés à la ligue de Bangui, en première division afin de conquérir le fauteuil de la première place dans l’espoir de devenir le champion national pour la saison en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici