RCA: les FACA toujours dans la logique d’imposer la paix sur l’ensemble du territoire

0
60
Un élément des FACA

Par Prince Bouanga

Bangui 18 janvier 2024— (Ndjoni Sango): Conformément à leur mission régalienne qui consiste à assurer la sécurité des biens et des personnes et à défendre l’intégrité du territoire national, les Forces de défense et de sécurité dans toute leurs composantes restent déterminées à imposer la paix sur l’ensemble de la RCA. 

Jamais autant, les Centrafricains n’ont vu leur leur armée aussi déterminée et à l’œuvre pour ramener la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire national bien qu’étant sous embargo et disposant de moyens limités.

Des 4 coins du pays, les FACA, les gendarmes et les policiers avec un moral au beau fixe travaillent pour garantir la quiétude de leurs compatriotes et ramener la paix dans le pays.

Cette nouvelle dynamique dans laquelle se sont inscrites les FDS et définie par la volonté politique du Chef de L’État, Chef Suprême des Armées, est appréciée par les Centrafricains qui au cours de l’année 2023 ont vu les dividendes de cette politique qui a permis considérablement l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Selon un haut-gradé à l’État-Major des armées : « comme dans tous les pays du monde et selon qu’elle a été enclenchée sur instructions du Chef de l’État, l’armée nationale qui est déjà en première ligne dans la recherche de la paix dans le pays va poursuivre dans cette logique. Les FACA aujourd’hui sont déterminées à imposer la paix par tous les moyens et nous tenons à rassurer nos compatriotes que leur armée est à leur coté pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens » a-t-il martelé.

De l’avis de nombreux Centrafricains qui saluent la montée en puissance des FDS, les autorités doivent donner la priorité et des moyens conséquents aux forces nationales appuyées par les alliés bilatéraux russes et rwandais qui travaillent avec abnégation pour ramener la paix dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici