RCA: Un jeune de moins de 18 appréhendé de vol au quartier Yangoto

0
29
Des enfants de la rue au centre-ville de Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 6 février 2024 –(NdjoniSango) : La pratique du vol est de plus en plus observée chez les jeunes de moins de 18 ans tel que le cas flagrant au quartier Yangato où un jeune de moins de 18 ans a été pris la main dans le sac le jeudi dernier. Cette manœuvre de soustraction frauduleuse d’un bien appartenant à autrui est répréhensible par la loi centrafricaine et nécessite l’attention particulière des parents pour barrer la route à cette dérive. 

Selon les témoignages, iI ne se passe pas plus d’un jour pour qu’un jeune de cette fourchette d’âge soit attrapé par les propriétaires d’une maison ou des magasins au quartier Yangato situé dans le 5e arrondissement. Aujourd’hui grâce à la vigilance de certains éléments des forces de l’ordre habitant la même localité associée aux habitants, parviennent à mettre la main sur ces jeunes voleurs.

Selon le propriétaire de la maison « L’expression au voleur ouvre le tombeau pour celui qui sera attrapé. Les gens sortaient avec les matériels qu’il faut pour abattre le voleur croyant tuer un serpent. Mais à ma grande surprise j’ai vu le visage mignon d’un jeune qui encore de l’avenir mais qui a choisi une mauvaise voie pour écourter pour rien sa vie à cause d’un téléphone androïde. J’ai vraiment pitié de ce jeune et je ne comprends pas   et je m’interroge si ces jeunes seraient envoutés ou possédés par des démons du vol pour prendre des pareils risques.  Ces comportements ont des conséquences néfastes et risquent d’affecter négativement l’avenir de toute la nation et pourtant on a souvent dit que la jeunesse est l’avenir de demain », a –t-il souligné

II a par ailleurs appelé les parents à ne pas se lasser dans l’éducation de leurs enfants. A cette occasion, les conseils restent une force majeure pour corriger et emmener les enfants à changer de comportement pour être de bon citoyens dans la vie future.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici