RCA: qui est donc la chantre Emmanuelle Febou Koïngbo?

0
101
La Chantre Emmanuelle Febou Koïngbo

Par Erick NGABA

Bangui 4 Mars 2024—(Ndjoni Sango) : Originaire de la République Centrafricaine, Emmanuelle Febou Koïngbo est une Chantre, Auteure-compositrice et interprète de musique, genre gospel. Elle est une motivatrice pour beaucoup de ses femmes engagées. Comment a-t-elle débuté ?

Dès son enfance, elle chante dans la chorale « Espoir de l’église Boulata » à Bangui en République centrafricaine. En 2006, elle crée son groupe dénommé « les 7 chandeliers d’or ». Un an après, en 2007, elle monte pour la première fois sur la scène, ce qui va marquer le début de sa carrière artistique.

En 2011, elle sort son tout premier Album sous le titre « la Repentance ». Deux ans plus tard, Emmanuelle Febou Koïngbo sort son 2eme Album « je veux te louer ». Ce qui lui a permis de faire des séries de concerts pour la paix et des conférences de presse en 2014 sur ses projets.

En 2015, elle a décidé de quitter la République Centrafricaine pour la France où elle s’installe dans la ville de Bordeaux. De là où elle réside, le chantre sort en 2018 son 3ème Album titré « Change ta position ». L’album qui va lui donner la possibilité de faire des séries de prestations dans les églises locales.

Plus tard en 2022, Emmanuelle Febou Koïngbo sort le 4ème Album « Je suis un témoignage ». Emmanuelle Febou Koïngbo compte 4 Albums dans sa discographie et plusieurs singles. L’on se pose la question de savoir pourquoi tant d’inspirations chez elle.

C’est de noter que ses influences musicales et son inspiration viennent principalement de son expérience personnelle avec Dieu, mais aussi de son quotidien, de sa famille, de ses amis et des faits de sociétés que vivent les Chrétiens.

Pour l’heure, elle lance son nouveau single « Psaumes 23 » qui a vu le jour le 21 novembre 2023 sur toutes les plateformes de téléchargement légal. De par ses talents, Emmanuelle Febou Koïngbo est vue comme une icône du gospel sur la scène internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici