RCA: Mgr Thaddée Kusy, évêque de Kaga-Bandoro n’est plus

0
144
Mgr Thaddée Kusy

Par Prince Bouanga

Bangui 4 avril 2024-(Ndjoni Sango) : L’église catholique de Centrafrique en général et particulièrement le diocèse de Kaga-Bandoro est en deuil suite au décès annoncé le 31 mars dernier, jour de la solennité de pâques, de Mgr Thadée Kusy, évêque de Kaga-Bandoro.

Alors que les fidèles chrétiens catholiques du diocèse de Kaga-Bandoro s’apprêtaient à célébrer dans la joie la résurrection du Christ, c’est à ce moment que Dieu dont les mystères sont insondables a décidé de rappeler à lui son serviteur, l’évêque Thadée Kusy.  La nouvelle du décès du prélat a surpris plus d’un des fidèles tant celui-ci comme à ses habitudes continuait de faire preuve de zèle dans son service.

Faisant partie de l’Ordre des Frères Mineurs franciscains, Mgr Thadée Kusy a consacré presque toute sa vie au service de l’Afrique. Il y est venu très jeune en mission et a servi de nombreux pays dont la RDC et la RCA, laissant après lui de bons témoignages et de bons souvenirs.

« Nous gardons de Mgr Thadée le souvenir d’un homme zélé et ardent par sa foi et prêt à aller partout pour la cause de l’évangile. Malgré les situations sécuritaires difficiles que vivait le diocèse de Kaga-Bandoro, il était prêt à aller partout à la demande de ses administrés et était à leur écoute. C’est une grande perte pour le diocèse aujourd’hui que Mgr Thadée ne soit plus » a souligné un fidèle du diocèse de Kaga-Bandoro visiblement ému.

Pour rappel, l’évêque Thadée Kusy, d’origine polonaise après plusieurs services dans le diocèse de Bangassou a été nommée évêque coadjuteur du diocèse de Kaga-Bandoro en 2024 avant de succéder à Mgr Albert Vanbuel comme évêque ordinaire de ce diocèse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici