RCA: la population de Bossangoa dénonce les manœuvres subversives des bandits armés

0
51
Marche pacifique à Bossangoa pour dénoncer l'insécurité @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 4 avril 2024 –(Ndjoni Sango) : Tellement épris de paix, des hommes, des femmes et les jeunes ne veulent plus se voiler la face devant les actes barbares des terroristes dans leur localté. La population de Bossangoa dans un esprit patriotique a dénoncé les manœuvres de nature à perturber la sécurité et le relèvement économique, réitère sa détermination à soutenir les FACA et leurs alliés russes.     

S’il s’avère vrai que les autorités ne ménagent aucun effort par de bonnes actions pour la pacification du pays, de nombreux Centrafricains sont satisfaits et comptent à ce jour apporter leur soutien varié au gouvernement pour le relèvement socioéconomique.

Ce geste de la population de Bossangoa dans l’Ouham de remettre un mémorandum au préfet de ladite localité à travers une manifestation pacifique, témoigne à suffisance l’amour du pays et l’engagement de ce dernier à soutenir les forces armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes.

II faut dire que la population civile est beaucoup plus exposée aux attaques des mercenaires et donc une telle décision est salutaire et permet à ce dernier de fournir des renseignements plus crédibles en vue de permettre à l’armée d’agir à temps afin de mettre hors d’état de nuire les mercenaires de la CPC.

Cette volonté de la population de soutenir l’armée nationale dans cette dynamique de la guerre impitoyable contre l’ennemi de la paix, est un exemple à suivre pour toutes les villes intérieures de la République Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici