RCA: assistance humanitaire du député Hassan Akhras aux sinistrés d’un vent violent à Mbaïki 3

0
69
Les femmes OTN bénéficiaires de l'appui du député Hassan Akhras

Par Erick NGABA

Bangui 21 avril 2024—(Ndjoni Sango) : La troisième circonscription de Mbaïki dans la Lobaye est endeuillée par un vent violent qui a dévasté plus d’une cinquantaine de maison d’habitation. La commune de Mbata qui est donc le théâtre de cette catastrophe ile 11 avril dernier, a pu bénéficier de l’assistance de la part du député de la circonscription, Hassan Akhras en kits alimentaires, agricoles, accompagnés d’enveloppes à chaque ménage des sinistrés.  

Ali Akhras, député de Mbaiki 3 dans la lobaye

Aussitôt après l’annonce de la catastrophe qui a frappé la commune de Mbata, le député de Mbaïki 3, a dépêché l’équipe de son cabinet parlementaire dirigé par Eric Costner Bondo pour assister les sinistrés.

Pour cette assistance, le député Hassan Akhras a mis à la disposition de l’équipe de son cabinet parlementaire, une enveloppe d’environ un million pouvant permettre aux sinistrés d’acheter des bambous et pailles afin de réhabiliter partiellement leurs habitations dévastées par le vent.

Par la même occasion, il a mis à disposition de son équipe des kits alimentaires pour chaque ménage composé d’huile, riz, boîte de conserve, sel et des bidons d’eau.

Fidèle à sa politique de développement local dans sa circonscription en faveur de l’autonomisation de la femme, le député a fait un don à une Association des « Ouali Tene Njoni (OTN) de l’Eglise Évangélique des Frères de Mbata en kits agricoles et en kits de couture pour leur permettre de former les jeunes filles et filles mères pour leur autonomisation à travers des métiers qu’elles vont apprendre.

A chaque occasion, le député Hassan Akharas ne manque pas d’apporter un soutien à la population de sa circonscription, conformément à son programme de société présenté lors des élections législatives de 2020-2021 à travers lequel il a été majoritairement élu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici