Accueil Actualités RCA: arrestation de 13 ressortissants malaisiens à Bangui

RCA: arrestation de 13 ressortissants malaisiens à Bangui

0
29
Des ressortissants malaisiens arrêtés á l'aéroport de Bangui
Des ressortissants malaisiens arrêtés á l'aéroport de Bangui

Par Juste MBANGO

Bangui 23 août 2026 —(Ndjoni Sango):  Treize ressortissants malaisiens ont été interpellés à leur arrivée à l’aéroport international Bangui-M’Poko, en provenance d’Addis-Abeba, après la découverte d’irrégularités présumées dans des documents faisant référence à la société ALMADINA qui édite des documents administratifs dont des pièces d’identité.

Selon les premières informations, ces documents auraient été utilisés pour donner une apparence officielle à leur déplacement. Les vérifications effectuées par la police aéroportuaire auraient toutefois permis de détecter des incohérences, conduisant à l’interpellation des voyageurs.

L’affaire pourrait être liée à des faits présumés de faux et usage de faux ou d’usurpation d’identité, sous réserve des conclusions de l’enquête. La société ALMADINA ne s’est pas encore, à ce stade, prononcé sur son impliquée ou pas dans cette affaire.

Cette affaire met surtout en lumière la vigilance des éléments de la police aéroportuaire, dont les contrôles auraient permis de détecter ces anomalies à temps.

Au-delà de cette interpellation, l’incident rappelle l’importance de renforcer les contrôles documentaires aux frontières. Dans un contexte où les réseaux frauduleux utilisent de plus en plus de fausses identités et de documents pour contourner les dispositifs de sécurité, la vigilance des agents constitue un rempart essentiel.

Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine des documents, les éventuels commanditaires et les responsabilités dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici