Par Mamadou NGAÏNAM
Bangui 23 août 2019— (Ndjoni Sango) : Le retour des musulmans centrafricains dans la commune de Bégoua, préfecture de l’Ombella-Mpoko à la sortie nord de Bangui, a été le 18 août une fête, à travers un match amical de football. L’événement sportif a été organisé par la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale, Virginie Baïkoua.
Plusieurs membres du gouvernement dont Arthur Piri, représentant du mouvement « cœurs unis », ainsi que les autorités locales de Begoua, ont pris part à cet événement pour le retour de la paix dans la localité.
L’évènement a été considéré comme un vrai signe de la cohésion sociale, d’unité nationale et d’amitié entre les Centrafricains fragilisés par le conflit armé.
Pour les observateurs, l’accord de Khartoum pour la paix en Centrafrique est en train de prouver le pays commence à retrouver la stabilité et la réconciliation. Car, à l’amélioration de la situation sécuritaire, les personnes déplacées et les réfugiés commencent rentrer chez eux.
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien