Par Erick NGABA
Bangui 24 mars 2020—(Ndjoni Sango) : «C’est dans le moment de malheur qu’on reconnaît le vrai ami», dit-on. C’est dans ce sens de solidarité que la Chine vient au chevet de la République centrafricaine qui est exposée à la menace de propagation de la maladie à coronavirus. Elle a offert à la RCA des lots de kits médicaux pour la lutte contre cette maladie qui sévit à travers le monde.
Face à la menace de propagation de coronavirus en RCA qui enregistre déjà 4 cas avérés, la Chine apporte son soutien au peuple centrafricain. Des kits médicaux ont été remis le 20 mars dernier, au président centrafricain, Faustin Archange Touadera, par l’Ambassadeur de Chine à Bangui, Chen Dong, en présence du diplomate français, Eric Gerard, qui témoigne le soutien de la France à l’institut Pasteur de Bangui, structure d’analyse et de détection de l’épidémie.
Ces kits sont composés de : 4000 gangs ; 3000 masques ; 150 combinaisons et 100 lunettes de protection. A travers la remise de ces kits médicaux, la République populaire de Chine réitère son appui à la République Centrafricaine.
D’après Dr Pierre Somsé, ministre centrafricain de la santé publique qui a réceptionné à son tour les kits, ce don s’inscrit dans le cadre d’une solidarité internationale face à la pandémie du coronavirus qui touche à ce jour 160 pays dans le monde.
Dès le début de la propagation de coronavirus, le président chinois, Xi Jinping, a déclaré que son pays va fournir des kits médicaux à l’Afrique pour lutter efficacement contre cette maladie.
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien