Par Erick NGABA
Bangui 13 mars 2021— (Ndjoni Sango) : La gendarmerie nationale est tombé ce samedi sur certaines vendeuses malintentionnées des viandes boucanées de brousse au PK12 à la sortie nord de Bangui. Selon les informations du département de la sécurité publique, ces vendeuses ont l’habitude de vendre à la population les viandes de chiens transformés en viandes boucanées de brousse sur le marché de PK2.
En effet, la brigade de gendarmerie territoriale de Pk12, dirigée par l’adjudant-chef, Yvon Dimanche Yongowane, est tombée tôt le matin ce samedi à bout de la mauvaise pratique anti sociale sur le marché de viandes boucanées.
Il s’agit d’une présumée vendeuse de viandes boucanées. Selon l’information du ministère de la sécurité publique, la vendeuse de viande a été surprise en flagrant délit de mélanger la viande de chien avec celles de brousse pour vendre aux consommateurs sur le marché situé au PK12, à la sortie nord de la capitale centrafricaine.
« Elle sera remise à la justice afin d’arrêter cette pratique », a en croire le Commandant de la brigade de la gendarmerie de Pk12, Dimanche Dongowane.