Par Erick NGABA
Bangui 30 mai 2021–(Ndjoni Sango): Selon des sources militaires, des unités des FACA ont patrouillé hier samedi 29 mai les environs du village de Bang en République centrafricaine, près de la frontière avec la République du Tchad voisine. Un groupe de rebelles armés infiltrés en République centrafricaine par le Tchad a été détecté dans cette zone et neutralisé par les FACA au cours d’un violent combat.
Un accrochage a été signalé entre les FACA et le groupe de rebelles en incursion à la frontière centrafricaino-tchadienne. Tout a commencé lors de la tentative d’arrestation quand les rebelles ont opposé une résistance armée. Ils ont été détruits par le feu de représailles des soldats des FACA.
L’Etat-Major de l’armée rappelle que les FACA, en conformité avec l’ordre, ne traversent pas les frontières. Même en vue de la poursuite des rebelles du territoire de la République centrafricaine, mais ils se réservent le droit de prendre des mesures pour réprimer les activités des rebelles qui franchissent la frontière de l’état.
Depuis les opérations militaires contre les rebelles de CPC, l’état-major des FACA a mis un dispositif robuste de sécurité à la frontière centrafricaine au nord avec le Tchad.
A travers ce dispositif, plusieurs groupes de bandits armés ont été neutralisés par l’armée centrafricaine.
Yesss! Bravo les FACA! Bravo les alliés !
Taillez ces esvlaves de la pourrie francafrique en pièces!